Les cartes

23 novembre 2012

Paris By Night

Oui, c'est connu, reconnu et archi-reconnu comme thème... Mais il y a aussi cette ambiance, ces couleurs, ces formes, qui font que l'on comprend pourquoi on dit "Paris ville lumière" !



On commence ce petit tour par le 12ème... la Gare de Lyon et la place de la Bastille avec l'opéra. Le tout depuis le bus! C'est quand même plus sympa que le métro... non?




Arrêt vers le pont de Sully, et passage devant la garde républicaine. 



De là commence alors une balade tout en couleurs, et malgré le froid et la nuit presque noire, les mille lumières de la ville nous apportent leur douceur.























Après avoir traversé l'île Saint Louis (rapide, vu sa taille), encore une vue de Paris que je découvre: la 
Tour Eiffel, loin ;  et la cathédrale Notre-Dame, que l'on devine dans toute sa prestance, chargée d'une Histoire qui a traversé les siècles...




 Et, toujours, ces reflets sur une Seine d'encre. Un petit côté magique...



Quelques infos/conseils:

Pour une fois, la balade que je vous ai proposée fut plus poétique que "pratique". Par contre, si vous passez sur l'île Saint Louis, deux choses:

  • Goûtez au moins une fois les glaces Berthillon !
  • Au hasard d'un petit creux (enfin plutôt d'une grosse faim!): direction le restaurant Les Fous de l'Ile. Des prix corrects, des produits de qualité et des serveurs très sympas!



1 commentaire:

  1. J'ai aussi eu cette chance de visiter Paris de nuit, et c'est vrai que ça a quelque chose de magique :)
    Nous l'avions fait en voiture avec des amis qui habitent Paris!
    On avait d'abord remonté les Champs Elysées jusqu'au Louvre, ensuite la Cathédrale, et nous sommes montés à Montmartre! J'ai adoré le quartier très artistique, le sacré coeur illuminé.. enfin c'est vraiment quelque chose à faire ;)

    RépondreSupprimer