Les cartes

1 octobre 2013

Cassis

Mieux vaut tard que jamais, après 5 mois de pause, le blog reprend du service ! 
Et pour fêter ça, je vous emmène à Cassis, pour profiter encore un peu de l'ambiance estivale...



« Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, n'ai rèn vist »: « Qui a vu Paris et pas Cassis, n'a rien vu »


C'est la devise provençale de la petite ville côtière. Pour les adeptes de la bronzette, il y a la plage de la Grande Mer, juste à côté du port. C'est sympa entre amis, mais la forte affluence touristique et la profondeur quasi immédiate de l'eau sont surprenantes parfois!







En revanche, se balader dans le village en fin de journée, c'est à faire au moins une fois. Entre parties de pétanque sur la place, falaises roses et maisons colorées, on s'y sent bien. 





Déambuler sur le port une fois la nuit tombée est tout aussi agréable. Le petit marché installé sur les quais regorge d'artistes et d'artisans, et on tombe parfois sur de très jolies choses.




Mais le plus magique, c'est le Château de Cassis, historiquement bastion défensif et à présent hôtel de luxe: perché sur sa falaise, il se pare de couleurs à la nuit tombée...




Festival de couleurs, d'ambiances, de senteurs, on passerait bien quelques jours de plus à Cassis... Ne serait-ce que pour découvrir les ruelles, ou partir randonner dans les calanques...



Quelques infos/conseils:

  • Pour trouver où se garer quand la saison bat son plein, 2 solutions: arriver tôt (8-9h) ou tard (20h); ou ne pas avoir peur de marcher un peu et laisser sa voiture bien plus haut dans la colline.
  • Si vous aimez les moules-frites, pas mal de restaurants en proposent. Prix entre 8 et 40€ selon des restaurants, vous n'aurez que l'embarras du choix!
  • Juste pour le fun, voici le site du Château de Cassis... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire