Les cartes

15 avril 2017

Barcelone

Il y a un avantage certain à étudier la géographie: pour pouvoir appliquer (un peu) la théorie qu'on voit en cours, il faut bien que l'on fasse du terrain... Alors après le bassin d'Arcachon, direction l'Espagne et plus précisément la Catalogne!


Barcelone: colorée, étonnante, improbable, vibrante... sont les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit pour qualifier la ville. Qu'il soit 17h ou 2h du matin, il y a autant de monde dans les rues. Mais si on peut prendre un bain de foule à la Boqueria, on peut aussi se trouver un petit coin au calme pour se poser... 

Les stands de la Boqueria





Bien-sûr, il y a les incontournables... Au hasard, le parc Guell, qui nous en met plein la vue avec son paysage de mosaïques, de palmiers et de terre ocre... et de "maisons en pain d'épices".










... ou la Sagrada Familia. Pour le coup, je n'ai pas de mots - ou beaucoup trop - pour la décrire, ou plutôt pour décrire le sentiment que j'ai eu en la voyant à la sortie du métro. Tu montes les escaliers, tu ne vois rien devant toi alors tu te retournes et là tu dis "Waouh". C'est juste une prouesse architecturale incroyable (et toujours pas terminée... ), avec mille détails au centimètre carré. 






 





J'ai beaucoup aimé déambuler dans les rues de Barcelone. Des balcons à chaque fenêtre, avec des plantes partout, des couleurs piquantes ou pastels... Et cette ambiance particulière, où l'on entend parler français, anglais ou japonais au milieu du catalan et de l'espagnol. 











Barcelona te amo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire